Les villes Principales de la Russie

Les grands centres urbains de Russie

Sur les 143 millions d’habitants de la Russie, les plus grands nombres concentrés dans les villes uniques vivent à Moscou avec ses 12,05 millions de résidents. Saint-Pétersbourg en a 5,19 millions, Novossibirsk en a 1,57 million, Iekaterinbourg 1,43 million, Niznij Novgorod 1,27 million, Kazan 1,21 million, Tchéliabinsk 1,18 million, Samara et Omsk 1,17 million de maisons chacun, et Rostov-na-Donu 1,11. La Russie compte 1.100 villes dans 46 provinces. La Russie est une société multiethnique composée d’une centaine de groupes ethniques. Le russe est cependant la langue commune utilisée par tous. La pratique de la religion, qui était restreinte par l’ancienne URSS, est à nouveau florissante, et 75% des gens sont des chrétiens orthodoxes, 5% sont musulmans, et les catholiques, les protestants, les juifs et les bouddhistes représentent chacun environ 1% chacun.

Moscow
Moscow
Mahchkala
grozniy_2
Groznyi
Tomsk
Groznyi
Makhachkala
Mahchkala
Tomsk

Moscou

Moscou a commencé comme une station de chasse au 12ème siècle. Depuis les jours de l’Empire russe il a été la capitale politique de la Russie, sauf pour une brève période avant la formation de l’URSS. Il est situé au centre en Russie, ainsi a toujours été un important centre économique, culturel, scientifique et militaire. Sa prospérité et ses attractions variées ont gonflé sa population depuis l’URSS, avec des gens qui s’y installent des zones rurales et la ville n’est actuellement pas en mesure de fournir des logements et des infrastructures adéquats à tous ses citoyens. Toutes les grandes religions du monde se trouvent à Moscou. Il possède une scène culturelle, artistique et littéraire riche et historique qui attire également les touristes internationaux. Moscou attire également des immigrants légaux et illégaux.

Makhatchkala

La capitale de la République du Daghestan, la ville de Makhatchkala, a été fondée en 1844. La capitale est située sur une plaine entre la montagne Tarki-Taou et la mer. Au cours de son histoire, le nom de la ville a changé plusieurs fois. Auparavant, on l’appelait «Petrovsk-Port», encore plus tôt – «Petrovskoie». Petrovsk-Port la ville a été nommée en raison du fait que l’armée, sous la direction de Pierre le Grand, s’est arrêtée ici pendant la campagne persane. La fortification militaire était la première destination de la ville, à la suite de laquelle il avait le nom Petrovskoie. Le nom actuel de la ville était en l’honneur du révolutionnaire Makhatch Dadayev, un monument à qui est placé en face de la maison du gouvernement.

Aujourd’hui Makhatchkala est une ville en développement et confortable. Il est au centre des routes ferroviaires, routières, aériennes et maritimes. Dans la ville, vous pouvez voir des bâtiments construits à la fin du XIXe siècle. Ils se démarquent en jaune foncé en raison du calcaire.

Une des attractions de la ville est la mosquée de Juma, créée à l’image de la mosquée bleue d’Istanbul, la cathédrale de la sainte suspension, une synagogue sur la rue Iarmoshkina.

Tomsk

Tomsk est une ville à l’est de la Sibérie occidentale sur les rives de la rivière Tom. La capitale de la région de Tomsk.

Ville étudiante

En 1896, la première université polytechnique sibérienne a été fondée à Tomsk; dans les années 40 du XXe siècle, la ville avait déjà une réputation comme un centre russe de la science et de l’éducation. Aujourd’hui, les étudiants représentent un cinquième de la population de Tomsk, soit plus de 117 000 personnes.

Le plus ancien centre de science et d’innovation de Sibérie.

Tomsk est le plus ancien centre scientifique, éducatif et d’innovation de Sibérie, où il y a au moins 15 organisations de recherche, 8 universités, une zone économique spéciale. La ville a une entreprise de haute technologie et l’industrie des TI.

Ville du sport

À Tomsk, l’aviron, le basketball, le volleyball, l’alpinisme et le tourisme sportif, le sport équestre, le ski, le snowboard, la plongée sous-marine, les échecs se développent activement. La ville compte plusieurs stades, des piscines, un mur d’escalade de 11 mètres à l’Université Polytechnique de Tomsk, des terrains de sport, un palais de spectacles et de sports, des salles de bowling, des pistes de go-kart, des sauts de ski et une piste.

Grozny

Grozny est la capitale de la République Tchétchène, l’une des plus grandes villes du Caucase du Nord. La ville est située sur les rives de la rivière Sunja et les pentes adjacentes de la chaîne Sunzha, à 2000 kilomètres au sud de Moscou. Avant la première guerre tchétchène de 1994, la population était de 400 mille personnes, pour 2009 la population était de 230 mille. La zone de la ville est d’environ 300 kilomètres carrés (à titre de comparaison, à Moscou dans la même zone, la densité de population est 30 fois plus grande, en raison de la faible densité de population, Grozny semble être une ville mal peuplée).

Mosquée « Coeur de Tchétchénie » nommée d’après Akhmad Kadyrov

La mosquée « Coeur de Tchétchénie » nommée d’après Akhmad Kadyrov est la plus grande mosquée de Russie et d’Europe. Situé dans le centre de Grozny sur la rue de V. Poutine. Les résidents de la ville appelé son frère cadet de la mosquée Sultanahmet à Istanbul.

Les gens ont beaucoup de respect pour la mosquée : on ne peut pas fumer près de la mosquée, sans parler de la consommation d’alcool. Soit dit en passant, il n’y a pas de cafés-bars à Grozny, pas une seule personne qui a consommé de l’alcool n’a été remarquée dans la rue. La République travaille activement sur la semi-liaison de l’Islam et la lutte contre le fondamentalisme islamique et l’extrémisme islamique.

Admission process

1

Make online application to any russian university with RUSVUZ

2

Get guarantee invitation letter from any university of Russian Federation with RUSVUZ

3

Get guarantee visa in the nearest embassy

4

Come to Russian University and get excellent education

APPLY NOW

Main Cities of Russia

Russia’s Major Urban Centers

Of Russia’s roughly 143 million inhabitants, the largest numbers concentrated in single cities live in Moscow with its 12.05 million residents. St. Petersburg has 5.19 million, Novosibirsk has 1.57 million, Yekaterinburg 1.43 milllion, NizniJ Novgorod 1.27 million, Kazan 1.21 million, Cel’ abinsk 1.18 million, Samara and Omsk 1.17 million house each, and Rostov-na-Donu has 1.11. Russia has 1,100 towns and cities in 46 provinces. Russia is an multi-ethnic society made of around a 100 ethnic groups. Russian is however the common language used by all. Practice of religion, which was restricted by the erstwhile USSR, is flourishing once again, and 75% of the people are Orthodox Christians, 5% are Muslims, and Catholics, Protestants, Jews, and Buddhists each account for around 1% each.

Moscow
Moscow
Mahchkala
grozniy_2
Groznyi
Tomsk
Groznyi
Makhachkala
Mahchkala
Tomsk

Moscow

Moscow started as a hunting resort in the 12th Century. Since the days of the Russian Empire it has been the political capital of Russia except for a brief period before the formation of the USSR. It is situated central in Russia, so has always been an important economical, cultural, scientific, and military center. Its prosperity and varied attractions have swelled its population since the USSR times, with people moving to it from rural areas and the city currently is not able to provide adequate housing and infrastructure to all its citizens. All the major religions of the world are found in Moscow. It has a rich and historic cultural, artistic and literature scene that also attracts international tourists. Moscow also attracts immigrants, both legal and illegal.

Makhachkala

The capital of the Republic of Dagestan — the city of Makhachkala, was founded in 1844. The capital is located on a plain between the mountain Tarki-Tau and the sea. During its history, the name of the city has changed several times. Earlier it was called «Port-Petrovsky», even earlier — «Petrovsky». Port-Petrovsky the city was named due to the fact that the army, under the leadership of Peter the Great, stopped here during the Persian campaign. The military fortification was the first destination of the city, as a result of which it had the name Petrovskoye. The current name of the city was in honor of the revolutionary Makhach Dadayev, a monument to which is placed in front of the government house.

Today Makhachkala is a developing and comfortable city. It is the focus of rail, road, air and sea routes. In the city you can see buildings built in the late 19th century. They stand out in dark yellow due to limestone.

One of the city’s attractions is the Juma Mosque, created in the image of the Istanbul Blue Mosque, the Cathedral of the Holy Suspension, a synagogue on Yarmoshkina Street.

Tomsk

Tomsk is a city in the east of Western Siberia on the banks of the Tom River. The capital of Tomsk region.

Student city

In 1896, the first Siberian polytechnic university was founded in Tomsk; by the 40s of the 20th century, the city already had a reputation as a Russian center of science and education. Today, students make up one fifth of the population of Tomsk — more than 117 thousand people.

The oldest center of science and innovation in Siberia

Tomsk is the oldest scientific, educational and innovation center in Siberia, where there are at least 15 research organizations, 8 universities, a special economic zone. The city has a high-tech business and IT industry.

Sports City

In Tomsk, rowing, basketball, volleyball, mountaineering and sports tourism, equestrian sport, skiing, snowboarding, scuba diving, chess are actively developing. The city has several stadiums, swimming pools, an 11-meter climbing wall at the Tomsk Polytechnic University, sports grounds, a palace of spectacles and sports, bowling halls, go-kart tracks, ski jumps and a track.

 

Grozny

Grozny is the capital of the Chechen Republic, one of the largest cities in the North Caucasus. The city is located on the banks of the Sunzha River and the adjacent slopes of the Sunzha Range, 2,000 kilometers south of Moscow. Before the first Chechen war of 1994, the population was 400 thousand people, for 2009 the population was 230 thousand. The area of the city is about 300 square kilometers (for comparison, in Moscow in the same area, the population density is 30 times greater, due to the small population density, Grozny seems to be a poorly populated city).

Mosque «Heart of Chechnya» named after Akhmad Kadyrov

The “Heart of Chechnya” mosque named after Akhmad Kadyrov is the largest mosque in Russia and Europe. Located in the center of Grozny on V. Putin’s street. Residents of the city called her younger brother of the Sultanahmet Mosque in Istanbul.

People with great respect relate to the mosque: you cannot smoke near the mosque, not to mention drinking alcohol. By the way, there are no cafe-bars in Grozny, not a single person who consumed alcohol was noticed on the street. The republic is actively working on the semi-liaison of Islam and the fight against Islamic fundamentalism and Islamic extremism.

Admission process

1

Make online application to any russian university with RUSVUZ

2

Get guarantee invitation letter from any university of Russian Federation with RUSVUZ

3

Get guarantee visa in the nearest embassy

4

Come to Russian University and get excellent education

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
APPLY NOW