Arrivée et Accueil à l’aéroport

Le centre éducatif et culturel russe « RUSVUZ » s’occupe de toutes les préoccupations possibles, auxquelles le demandeur étranger peut faire face pendant le processus d’admission. En plus de tout le reste, nous recueillons toujours des étudiants à l’aéroport et nous assurons le transport jusqu’à l’université.

Tout ce dont vous avez besoin est de nous contacter par e-mail ou WhatsApp à l’avance, et de nous informer sur les détails de votre vol. Nous nous arrangerons pour vous accueillir dans les arrivées par un de nos représentants. Dans le cas où notre représentant ne serait pas informé de l’heure d’arrivée et ne pourrait pas rencontrer l’étudiant pour prouver son identité, l’étudiant sera expulsé vers la patrie. Donc une fois que vous avez votre réservation de vol, s’il vous plaît envoyez-nous la copie scanner du billet.

Il est conseillé de réserver des vols à l’avance, parce que le début de l’année académique est une période chargée pour voyager en Russie.

Préparez-vous pour votre voyage

En planifiant un voyage dans un autre pays, assurez-vous d’être bien préparé pour votre voyage. Tout d’abord, vous ne devez pas oublier de prendre avec vous tout document nécessaire. Voici une liste de tous les documents requis:

Passeport avec visa ouvert

Billets de vol (économisez jusqu’à la fin du voyage)

Assurance médicale

Lettre d’invitation de l’établissement d’enseignement

Tous les documents éducatifs (légalisés par l’ambassade de Russie) + copies de tous les documents

+ le contact du représentant RUSVUZ

Outre tous les documents requis, il est également recommandé de prendre avec vous un ensemble minimum de médicaments, seulement ceux, que vous avez déjà pris et vous n’avez pas de contre-indications ou allergies à (ne prenez pas de médicaments nouveaux et inconnus avec vous). Il peut s’agir de médicaments antipyrétiques, remèdes pour un mal de gorge, nez coulant, analgésiques, antihistaminiques, médicaments pour les nausées et douleurs abdominales, antiseptiques, coton, bandage.

Il est également important de connaître l’environnement du pays que vous allez visiter (climat, normes de comportement dans les lieux publics, exigences pour l’apparence, nourriture, et calendrier de travail de différentes organisations et institutions).

Arrivée à l’aéroport

Vous devez arriver à l’aéroport pour l’enregistrement des vols internationaux au plus tard 3 heures avant le départ, pour les vols intérieurs – 1 heure avant. L’enregistrement se termine 40 minutes avant le départ.

Lorsque vous emballez vos bagages pour le voyage, veuillez noter que de nombreuses choses peuvent être interdites pour le transport aérien, et il y a des règles spéciales pour les bagages à main que vous devez spécifier à l’avance avec la compagnie aérienne.

Règles d’arrivée

Lorsque vous passez par le contrôle des passeports, vous devez répondre calmement et poliment à toutes les questions posées par l’agent (le but de votre visite). Lorsque vous passez par le contrôle des passeports, vous devez avoir un passeport, la lettre d’invitation de l’université, l’assurance médicale et les billets de retour (l’agent de contrôle des passeports peut les demander).

Admission process

1

Make online application to any russian university with RUSVUZ

2

Get guarantee invitation letter from any university of Russian Federation with RUSVUZ

3

Get guarantee visa in the nearest embassy

4

Come to Russian University and get excellent education

APPLY NOW

Arrival & Airport pickup

Russian Educational and Cultural Centre “RUSVUZ” takes care of all possible concerns, which foreign applicant may face to during the process of admission. On top of everything else, we always pick up students at the airport and provide transportation to the university.

All you need is to contact us by email or WhatsApp in advance, and inform us about details of your flight. We will arrange for you to be met in arrivals by one of our representatives. In case if our representative person is not informed about the arrival time and couldn’t meet the student to prove his/her identity, the student will be deported back to the homeland. So once you’ve got your flight reservation, please send us the scan copy of the ticket.

It is advisable to book flights in advance, because the beginning of the academic year is a busy time to travel to Russia.

Get Ready for Your Trip

Planning a trip to another country, make sure you are well prepared for your journey. First of all, you should not forget to take with you any necessary document. Here is a list of all required documents:

  • Passport with an open visa
  • Flight tickets (save until the end of the trip)
  • Medical insurance
  • The Letter of Invitation from the educational institution
  • All educational documents (legalized by the Russian embassy)

+ copies of all documents

+ the contact of the RUSVUZ representative

Besides all required documents, it is also recommended to take with you a minimum set of medicines, only those, which you have already taken and you have no contraindications or allergies to (do not take new and unfamiliar medicines with you). It may be antipyretic drugs, remedies for a sore throat, runny nose, painkillers, antihistamines, medicines for nausea and abdominal pain, antiseptics, cotton, bandage.

It is also important to learn about the environment of the country you are going to visit (climate, standards of behavior in public places, requirements for appearance, food, and work schedule of different organizations and institutions).

Arrival at the airport

You should arrive at the airport for check-in for international flights no later than 3 hours before departure, for domestic flights – 1 hour before. Check-in ends 40 minutes before departure.

When packing your bags for the trip, please note that many things may be prohibited for air transportation, and there are special rules for hand luggage that you should specify in advance with the airline. 

Arrival Rules

When passing through passport control, you should calmly and politely answer all the questions asked by the officer (the purpose of your visit). When passing through passport control, you should have a passport, the Letter of Invitation from the university, medical insurance and return tickets (passport control officer may request them).

Admission process

1

Make online application to any russian university with RUSVUZ

2

Get guarantee invitation letter from any university of Russian Federation with RUSVUZ

3

Get guarantee visa in the nearest embassy

4

Come to Russian University and get excellent education

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
APPLY NOW